UNE CHAMPIONNE DU MONDE AU CLUB


Samedi 22 Janvier la championne du monde en titre de Jiu jitsu Brésilien la Guinéenne Katiuscia Yasmira DIAS à donné une master class dans le gymnase Pierre SOUQUET situé en plein coeur du quartier du val Fourré à Mantes-La-Jolie. 

La championne qui à remporté la finale des championnats du monde en Novembre 2021 à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis et vie actuellement au Portugal à répondu à l'invitation du double champion de France et arbitre international Félicien MATOKO.

Ce stage à été organisé dans le cadre de  l'action "Femmes en bonne santé" porté par l'association Sport Attitude 78 et cofinancé par la GPSEO et l'ANCT . Parmis les nombreux objectifs poursuivis par celle-ci nous en retiendrons deux auxquelles la visite de la championne répond: faciliter la pratique sportive féminine et réduire les inégalités hommes-femmes. 


"Au plus fort de la matinée nous étions une centaine sur le tatamis. C'est une fierté et un honneur de recevoir une championne de cette envergure chez nous à Mantes-La-Jolie; Elle inspire et motive des milliers de femmes dans le monde entier, nous espérons qu'avec sa venue au club des milliers de petites filles s'autoriseront de nouveau à rêver " conclu Félicien MATOKO.




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives